Les petits personnages font les grandes histoires

Publié le 9 Août 2012

Bonjour bonjour, comment va après cette belle journée ensoleillée ? Moi je suis méga heureuse, car c'est mon tout premier poste ! Mon seul petit soucis serait que personne ne vienne fouiner par ici de temps en temps, m'enfin bon... Je suis happy quand même :D

Je commence très fort, en partageant avec vous mon livre coup de coeur de cet été : Le voleur d'ombres de Marc LEVY. Il est vrai que cet auteur est connu pour fournir un grand nombre de romans en très peu de temps et donc, de jouer la facilité. Mais moi j'aime bien, voilà !

Le personnage principal (dont on ne donne pas le nom), a une enfance assez difficile. Entre une classe qu'il déteste, un père absent et une mère dépressive, il se réfugie dans le grenier de sa maison. C'est là qu'il parle à son ombre, ou plutôt à celles qui s'accrochent à lui et lui racontent les secrets de leurs propriétaires.

Plusieurs années passent et lors de ses études de médecine, il rencontre Sophie, avec laquelle il va vivre une sorte d'amitié amoureuse. Mais il reste hanté par le souvenir de son premier amour, Cléa, une petite fille sourde qu'il a rencontré lors de vacances à la plage quelques années plus tôt. Il va aussi persuader Luc, son meilleur ami depuis toujours, de quitter la boulangerie de ses parents pour réaliser son rêve, devenir médecin. Celui-ci va finalement se rendre compte que le bonheur, il le trouve en soignant les gens avec ses petits pains.

La vie de notre héros bascule quand il retourne par hasard dans cette petite station balnéaire, où il avait promis à Cléa de revenir. Il va trouver dans leur repère préféré, un vieux phare abandonné, un coffre qui contient son ancien cerf-volant et un petit mot qui va le bouleverser. Je t'ai attendu durant quatre été... lui écrit Cléa.

C'est alors qu'il se met en tête de la retrouver. Son histoire avec Sophie se termine, mais il finit par revoir Cléa, avec laquelle il va vraiment trouver le bonheur, pour la première fois de sa vie.

Entre tout ça, sa maman meurt. Il n'avait pas réussir à voir qu'elle était malade, tellement occupé à essayer de rendre heureux ses proches. Il se sent coupable, mais réussit à passer au-dessus, grâce au soutien de ses amis. Sophie et Luc se découvrent une grande affinité et vont finalement vivre une histoire d'amour au grand jour.

En clair, un livre totalement intimiste que je conseille à tous les grands romantiques !

Gros bisous <3

Les petits personnages font les grandes histoires
Les petits personnages font les grandes histoires
Les petits personnages font les grandes histoires

Rédigé par Mademoiselle Mimine

Publié dans #Bouquins

Commenter cet article